Jasons Hypotoxique et Ancestral
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Côlon irritable et pois chiches
Mer 13 Jan 2016 - 9:48 par Marie L

» Je me présente !
Mer 13 Jan 2016 - 9:45 par Marie L

» Je me présente !
Lun 9 Nov 2015 - 9:53 par Marie L

» Je me présente
Lun 2 Nov 2015 - 12:42 par Marie L

» Je me présente
Lun 2 Nov 2015 - 12:27 par Marie L

» Petites annonces :)
Mer 28 Oct 2015 - 16:57 par Marie L

» Bake2Go - Boulangerie
Ven 18 Sep 2015 - 15:40 par Marie L

» Témoignage saisissant d’une jeune femme (arthrite rhumatoïde juvénile, crohn, eczéma, etc)
Mer 16 Sep 2015 - 17:21 par JohanneGilbert

» Je me présente
Mer 16 Sep 2015 - 11:35 par JohanneGilbert

Bienvenue

Bienvenue sur Jasons Hypotoxique Et Ancestral


Le régime hypotoxique ( ou encestral ) c'est bien mais varier son alimentation est tout aussi important pour notre santé physique que "mentale" et d'ainsi éviter la frustration et abandonner. 
Faire comprendre et accepter ce régime alimentaire à nos proches, expliquer le pourquoi et le comment au gens qui nous entourent, trouver de bonne recettes, des alternatives à certains aliments ou réussir "la meilleure recette de pain" n'est pas toujours chose facile.

Échanger avec des gens qui vivent les mêmes problématiques que nous afin de se sentir moins seul et échanger sur nos difficultés et nos solutions est essentiel.
Ce groupe se veut un espace de partage où les gens peuvent exprimer leurs expériences, leurs frustrations, leurs trouvailles, leurs bons coups aussi.


Au plaisir,


Marie S.


Je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me présente

Message par Marie L le Lun 17 Fév 2014 - 14:36

Bonjour,
Il y a vingt ans,
j’ai commencé à souffrir de fréquents maux de ventre, ballonnements, douleur parfois assez aigue. Au départ j’attribuais ces disons, désagréments, aux différents maux « féminins ». Un jour, ce devait être mon syndrome prémenstruel, un autre… mes règles, un  autre… mon après-règle, un autre… mon ovulation. Bref! J’essayais d’y apporter une explication logique. Puis vint un jour où les douleurs se faisaient beaucoup trop aigues, ballonnement impressionnant (au point où mon pantalon devenait trop petit), j’avais l’impression que le ventre allait m’éclater.  Enfin, ce jour là, l’explication des différents stades hormonaux ne tenant plus la route, je suis allée consulter un médecin.
 
Au départ, évidemment, premier suspect le cycle hormonale. « Non non non et non! » Je savais qu’il s’agissait d’autre chose, mais pas évident d’en convaincre mon médecin. Un an et quelques test plus tard et la cause des douleurs étant toujours inconnue, le médecin me proposa de cesser la consommation de produits laitiers. « Eureka!" Je n’avais qu’à cesser de consommer du lait, yogourt et fromage et plus de douleur.
 
Pas si sur! Le Lactose se cache dans beaucoup de choses et j’allais en souffrir chaque fois que j’allais en consommer sans le savoir. Avec les années je commençais à soupçonner que tous ces aléas devaient d’une façon ou d’une autre abimer mon intestin. J’étais loin de me douter de la suite.
Il y a 3 ans j’ai commencé à souffrir de douleurs aux épaules mais très subtile et très facile à ignorer. Puis un matin, le lendemain d’un entraînement à la natation. Me voilà en grande douleur au niveau de l’épaule droite. Plus de mouvement possible. Même sans bouger l’épaule me fait terriblement souffrir…six mois plus tard, c’était les deux. Après avoir fait un an de physiothérapie, avoir essayé, l’acupuncture, la massothérapie, l’ostéopathie, c’était l’infiltration à la cortisone dans les deux épaules. Deux semaines de douleurs aigües pour deux semaines de soulagement et tout était à recommencer.  
Constat, rien à faire à part la physiothérapie. Inflammation chronique du haut du dos, des épaules, des bras allant parfois jusque sur le côté de la main et tendinites au deux épaules.
 Le simple geste de me gratter le nez était devenu douloureux.
Une physiothérapeute me parle de Mme Lagacée qui aurait publié un livre basé sur les recherches d’un certain Seignalet.

Il est maintenant clair pour moi que toutes ces maltraitances au niveau de mon transit intestinal sont la cause de tous ces maux. Je suis dans l'attente pour rencontrer un rhumatologue et applique le régime hypotoxique à mon alimentation depuis maintenant  2 ans. L’inflammation disparue (sauf si je mange quelque chose d’inadéquat) . 
 
Contraignant? Oui! Toujours facile? Non! Mais est-ce que cela en vaut la chandelle! OUI!
 
Certains septiques réfutent l'efficacité de ce régime alimentaire!? Soit! Mais pour moi, ça fonctionne.
J’ai créé un groupe sur Facebook car je ressentais le besoin d’échanger, de partager, de parler aux gens des bienfaits de ce régime et de communiquer avec des gens qui comme moi ont fait ce choix d’alimentation ou désirent en connaître d’avantage sur celui-ci. Maintenant, voici le forum. J’espère que vous y viendrez en grand nombre et que nous bénéficierons tous du savoir et des expériences de chacun.
 
Au plaisir,
 
 

Marie S

Marie L
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Voir le profil de l'utilisateur http://jhea.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message par JohanneGilbert le Mar 8 Sep 2015 - 17:07

Bonjour,

Je m'appelle Johanne et je suis blogueuse pro-paléo et passionnée de faire la cuisine et d'aliments santé.

J'ai découvert le régime hypotoxique grâce à une formidable kinésiste et massothérapeute que je vois toujours d'ailleurs.  J'avais des douleurs articulaires et un gonflement au niveau des doigts qui m'empêchaient de mettre les bagues que je portais régulièrement auparavant.

Mon conjoint et moi avons décidé de tester et retirer les grains, les produits laitiers et les breuvages alcoolisés de notre alimentation durant 30 jours sans aucune exception.  

Non seulement notre énergie a décuplé, notre peau s'est embellie mais mes douleurs aux articulations doigts ont grandement diminués.  

Nous avons donc continué le régime à 80% (avec 3 ados, pas toujours évident) et je peux, 5 mois plus tard, porter mes bagues à nouveau. Mon corps a littéralement désenflé, les gens le remarque.  Mon conjoint et moi perdons du poids lentement, ce qui selon moi, est un gage de succès.

Étant très enthousiaste, j'ai décidé de créer un blog pour partager cette façon de s'alimenter, en anglais.  Je suis bien contente de me joindre à votre communauté de gens ayant un but commun.

Merci!

Johanne

JohanneGilbert
Petit(e) nouveau(elle)
Petit(e) nouveau(elle)

Messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2015
Localisation : St-Jérôme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thegourmetconfession.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message par Marie L le Mer 9 Sep 2015 - 8:20

Bienvenue parmi nous Johanne Smile

Marie L
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Voir le profil de l'utilisateur http://jhea.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message par JohanneGilbert le Mer 16 Sep 2015 - 11:35

Merci Marie!

JohanneGilbert
Petit(e) nouveau(elle)
Petit(e) nouveau(elle)

Messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2015
Localisation : St-Jérôme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thegourmetconfession.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:56


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum