Jasons Hypotoxique et Ancestral
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Côlon irritable et pois chiches
Mer 13 Jan 2016 - 9:48 par Marie L

» Je me présente !
Mer 13 Jan 2016 - 9:45 par Marie L

» Je me présente !
Lun 9 Nov 2015 - 9:53 par Marie L

» Je me présente
Lun 2 Nov 2015 - 12:42 par Marie L

» Je me présente
Lun 2 Nov 2015 - 12:27 par Marie L

» Petites annonces :)
Mer 28 Oct 2015 - 16:57 par Marie L

» Bake2Go - Boulangerie
Ven 18 Sep 2015 - 15:40 par Marie L

» Témoignage saisissant d’une jeune femme (arthrite rhumatoïde juvénile, crohn, eczéma, etc)
Mer 16 Sep 2015 - 17:21 par JohanneGilbert

» Je me présente
Mer 16 Sep 2015 - 11:35 par JohanneGilbert

Bienvenue

Bienvenue sur Jasons Hypotoxique Et Ancestral


Le régime hypotoxique ( ou encestral ) c'est bien mais varier son alimentation est tout aussi important pour notre santé physique que "mentale" et d'ainsi éviter la frustration et abandonner. 
Faire comprendre et accepter ce régime alimentaire à nos proches, expliquer le pourquoi et le comment au gens qui nous entourent, trouver de bonne recettes, des alternatives à certains aliments ou réussir "la meilleure recette de pain" n'est pas toujours chose facile.

Échanger avec des gens qui vivent les mêmes problématiques que nous afin de se sentir moins seul et échanger sur nos difficultés et nos solutions est essentiel.
Ce groupe se veut un espace de partage où les gens peuvent exprimer leurs expériences, leurs frustrations, leurs trouvailles, leurs bons coups aussi.


Au plaisir,


Marie S.


Soigner les maladies inflammatoires par l'alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soigner les maladies inflammatoires par l'alimentation

Message par Marie L le Jeu 19 Juin 2014 - 15:56

Soigner les maladies inflammatoires par l'alimentation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les glycotoxines, vous connaissez? Vous auriez intérêt à savoir où elles se cachent, car de plus en plus d’études les tiennent pour responsables d’affections chroniques.

Pour Jacqueline Lagacé, Ph.D., ex-professeure d’immunologie et de virologie à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et auteure du best-seller Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation (Éditions Fides, 2011), il n’y a plus de doute: la plupart des affections chroniques comme l’arthrite, l’arthrose, le diabète, la fibromyalgie, la migraine et même la maladie d’Alzheimer peuvent être prévenues, voire renversées, par un régime alimentaire approprié.

Et elle n’est pas la seule à le claironner. La Faculté de médecine de l’Université Harvard affirme, dans son rapport Healthy Eating publié en 2011, que de nombreuses études démontrent qu’on peut réduire notre risque de souffrir d’une maladie chronique en adoptant une alimentation saine. 

Le Rapport Campbell (Éditions Ariane, 2008), qui constitue la recherche la plus complète à ce jour sur les liens entre l’alimentation et la santé, est éloquent à ce sujet. En comparant les régimes alimentaires nord-américain et chinois, le professeur T. Colin Campbell, de l’Université Cornell, a constaté que les maladies chroniques sont beaucoup plus fréquentes au sein de la population américaine qu’elles ne le sont en Asie. Au banc des accusés: «l’offre alimentaire toxique», à base de gras, de sel et de sucre, qui prédomine dans nos sociétés occidentales et qui est largement promue par les géants de l’industrie agroalimentaire.
avatar
Marie L
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Voir le profil de l'utilisateur http://jhea.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum