Jasons Hypotoxique et Ancestral


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jasons Hypotoxique et Ancestral
Jasons Hypotoxique et Ancestral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Côlon irritable et pois chiches
Ce que je vis en lien avec l'hypotoxique EmptyMer 13 Jan 2016 - 9:48 par Marie L

» Je me présente !
Ce que je vis en lien avec l'hypotoxique EmptyMer 13 Jan 2016 - 9:45 par Marie L

» Je me présente !
Ce que je vis en lien avec l'hypotoxique EmptyLun 9 Nov 2015 - 9:53 par Marie L

» Je me présente
Ce que je vis en lien avec l'hypotoxique EmptyLun 2 Nov 2015 - 12:42 par Marie L

» Je me présente
Ce que je vis en lien avec l'hypotoxique EmptyLun 2 Nov 2015 - 12:27 par Marie L

» Petites annonces :)
Ce que je vis en lien avec l'hypotoxique EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:57 par Marie L

» Bake2Go - Boulangerie
Ce que je vis en lien avec l'hypotoxique EmptyVen 18 Sep 2015 - 15:40 par Marie L

» Témoignage saisissant d’une jeune femme (arthrite rhumatoïde juvénile, crohn, eczéma, etc)
Ce que je vis en lien avec l'hypotoxique EmptyMer 16 Sep 2015 - 17:21 par JohanneGilbert

» Je me présente
Ce que je vis en lien avec l'hypotoxique EmptyMer 16 Sep 2015 - 11:35 par JohanneGilbert

Bienvenue

Bienvenue sur Jasons Hypotoxique Et Ancestral


Le régime hypotoxique ( ou encestral ) c'est bien mais varier son alimentation est tout aussi important pour notre santé physique que "mentale" et d'ainsi éviter la frustration et abandonner. 
Faire comprendre et accepter ce régime alimentaire à nos proches, expliquer le pourquoi et le comment au gens qui nous entourent, trouver de bonne recettes, des alternatives à certains aliments ou réussir "la meilleure recette de pain" n'est pas toujours chose facile.

Échanger avec des gens qui vivent les mêmes problématiques que nous afin de se sentir moins seul et échanger sur nos difficultés et nos solutions est essentiel.
Ce groupe se veut un espace de partage où les gens peuvent exprimer leurs expériences, leurs frustrations, leurs trouvailles, leurs bons coups aussi.


Au plaisir,


Marie S.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Ce que je vis en lien avec l'hypotoxique

3 participants

Aller en bas

Ce que je vis en lien avec l'hypotoxique Empty Ce que je vis en lien avec l'hypotoxique

Message par myasselin09 Mar 18 Fév 2014 - 16:09

J'ai commencé à être malade en janvier 2013. Ce qui avait l'air d'une banale perte de sans dans les selles s'est transformée en un long et pénible cauchemar de plusieurs mois. Douleurs abdominales intenses, diarrhées constantes avec pertes fréquentes de sang clair. Mon père ayant la maladie de Crohn, mon médecin de famille a immédiatement suspecté que je pouvais en être atteinte et il m'a référé en gastro-entérologie où mon cas à été négligé.  Donc au fil des mois, la situation s'est empirée et plusieurs autres organes ont été touchés par l'inflammation. Les oreilles (maladies de Menière), le coeur (péricardites à répétition) les yeux et la bouches (syndrôme de Sjorgens, uvéites, glaucomes liés à la cortisone), et finalement les articulations ont aussi été touchées (Spondylarthhrite ankylosante).

Au fil des mois, j'ai donc été suivi par plusieurs spécialiste qui chacun regardait sa petite zone et sans personne pour regarder la vue d'ensemble. Jusqu'à ce que ma cardiologue me réfère à un rhumatologue réputé.  Et c'est ce dernier qui m'a aiguillé vers le régime hypotoxique. étant donné les résultats assez spectaculaire qu'il a observé auprès de plusieurs dizaines de ses patients. C'est lui qui a aussi mis en lien me problèmes intestinaux comme étant le déclencheur et la cause de tous les autres maux. Le plus ironique, c'est que je n'ai toujours pas de diagnostique pour mes problèmes intestinaux. Aucun examens n'est concluants pour rien, mis à part qu'il y a toujours des traces d'inflammation, sans pouvoir en connaître la cause. 

J'ai donc commencé le régime hypotoxique au début janvier 2014 et après 10 jours, pratiquement toutes mes douleurs étaient disparues. J'ai aussi la chance d'être suivie par une naturopathe qui pratique ce régime depuis plus de 30 ans et qui m'aident à garder une alimentation équilibrée et sans carence par ses conseils judicieux.  Pour moi, retrouver la bonheur de vivre sans douleur compense largement pour les inconvénients et restrictions du régime, même si je ne trouve pas ça facile.  C'est ce qui me motive quotidiennement à poursuivre jusqu'à atteindre une rémission de mes maladies.

myasselin09
Petit(e) nouveau(elle)
Petit(e) nouveau(elle)

Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je vis en lien avec l'hypotoxique Empty Re: Ce que je vis en lien avec l'hypotoxique

Message par Marie L Mer 19 Fév 2014 - 11:57

Wow c'est aberrant de voir le manque de vision global des intervenants en médecine. Comme si l'être humain était compartimenté. Très heureuse que vous ayez vu ce rhumatologue qui vous a mise sur la bonne voie. C'est encourageant au moins de ce côté. Dites-moi myasselin, vous êtes de quelle région?
Marie L
Marie L
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : Rive-Sud de Montréal

https://jhea.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je vis en lien avec l'hypotoxique Empty Ces aliments qui nous rendent malades

Message par marie-france Jeu 1 Mai 2014 - 21:40

Diagnostiquée avec l'arthrite rhumatoide, l'ostéopénie et de l'arthrose dans la colonne vertébrale l'été dernier, je n'avais que 2 choix. Soit me bourrer de pilules ou essayer le régime hypotoxique que je venais de découvrir dans un magazine. J'ai décidé de l'essayer avant d'aller rencontrer un rhumatologue.  Et bien, après quelques mois, j'ai constaté que je n'avais plus aucun symptôme, douleurs, rien.  Ce n'est pas des blagues, rien. J'allais chez le chiro, le physio et l'acupuncteur depuis des années pour des douleurs, des tendinites, des douleurs au dos. Mais ce n’est pas tout; e gluten a détruit la santé de mon mari. Complètement.
Il y a de cela 2 ans, mon mari m’annonçait qu’il arrêtait de travailler, qu’il n’allait pas bien – je pensais que c’était le décès brusque de sa mère. Je ne m’attendais pas à ce qu’il tombe dans une dépression vraiment profonde et sans fin. Mon calvaire ne faisait que commencer. En effet,  aucun médicament ne semblait lui faire du bien, son état empirait à chaque mois. Les effets secondaires étaient parfois si  forts qu’il arrivait à peine à manger.  Chaque trois mois environ, le psychiatre changeait la médication                ( Olanzapine, Sertraline, Onazepam, Tamsulosin, Candesartan, Methylphenidate, etc.) mais rien n’améliorait l’état de mon mari.  Les 6 premiers mois, il est devenu suicidaire – il me disait souvent qu’il se serait jeté en bas d’un pont si cela n’avait été de moi et des enfants. Par la suite, il est devenu grave, silencieux, dormait beaucoup et ne faisait plus de cas, ni des enfants ni de moi.
C’est tout à fait par hasard, qu’un acupuncteur a réalisé qu’il était probablement intolérant au gluten et que sa dépression profonde venait de son alimentation ! Quelle histoire de fou ! J’étais bien sceptique à l’idée que du blé rende mon mari si malade. Le psychiatre a toujours rejeté cette théorie et notre médecin de famille s’est excusé en disant qu’il ne connaissait pas l’intolérance au gluten…………et de le tenir au courant. Son manque de connaissances a eu de graves conséquences sur mon mari au fil des années.

Mon mari est retourné au travail en janvier dernier, il va très bien, fais du sport et est en pleine forme. Cependant, son intestin ayant été endommagée  par le gluten, il doit faire attention avec la Candida – c’est la 2ème fois qu’il a une infection à la levure depuis l’automne dernier. Il en a une en ce moment. Je vais partager un document sur ce sujet.

marie-france
Petit(e) nouveau(elle)
Petit(e) nouveau(elle)

Messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je vis en lien avec l'hypotoxique Empty Re: Ce que je vis en lien avec l'hypotoxique

Message par Marie L Jeu 1 Mai 2014 - 21:50

Merci pour le partage Marie-France! Encore une fois je suis abasourdie de constater encore une fois l'ignorance des médecins sur les intolérances et l'impact de notre alimentation sur une multitude de maladies. J'ose croire qu'avec les différents constats, les témoignages et les recherches, que la situation ne peut qu' aller en s' améliorant. Félicitations pour votre courage et votre détermination.
Marie L
Marie L
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : Rive-Sud de Montréal

https://jhea.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je vis en lien avec l'hypotoxique Empty Re: Ce que je vis en lien avec l'hypotoxique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum