Bienvenue sur Jasons Hypotoxique Et Ancestral
Le régime hypotoxique ( ou encestral ) c'est bien mais varier son alimentation est tout aussi important pour notre santé physique que "mentale" et d'ainsi éviter la frustration et abandonner.
Faire comprendre et accepter ce régime alimentaire à nos proches, expliquer le pourquoi et le comment au gens qui nous entourent, trouver de bonne recettes, des alternatives à certains aliments ou réussir "la meilleure recette de pain" n'est pas toujours chose facile.
Échanger avec des gens qui vivent les mêmes problématiques que nous afin de se sentir moins seul et échanger sur nos difficultés et nos solutions est essentiel.
Ce groupe se veut un espace de partage où les gens peuvent exprimer leurs expériences, leurs frustrations, leurs trouvailles, leurs bons coups aussi.
Au plaisir,
Marie S.
La cuisson vapeur douce
La cuisson vapeur douce
Elle est évidemment fort conseillée à ceux qui mettent en pratique le régime hypotoxique car elle répond au critère de température de cuisson.
Le hic, s'il en est un, c'est de s'adapter à la rapidité de cette cuisson et de ne pas trop faire cuire les aliments inutilement.
De plus nos papilles, habituées à un surplus de saveur amené par les assaisonnements et les sauces, se retrouvent parfois déçue au goût brut des aliments n'ayant pas cuits dans une sauce et dépourvus de sucres et sels raffinés. Bref, on ne sait parfois plus où donner de la tête pour retrouver cette explosion de saveur tant recherchée.
Le truc, assaisonner les aliments après la cuisson. Sauf pour le sel de mer que l’on mettra sur la viande environ 5 minutes avant la cuisson.
Alors on assaisonne… c’est bien, mais comment et avec quoi?
Personnellement, j’assaisonne souvent simplement avec une bonne huile, olive, noix ou autres, ou encore je fais un coulis auquel j’ajoute un assaisonnement sans sel, ou épices fines herbes de mon choix.
Mais bon, le plus compliqué est souvent de connaître quelles huiles, herbes, épices à utiliser, dans quelle proportion etc.
Alors voilà je vous propose de mettre ici vos recettes, vos trouvailles, vos liens internet ou le titre de votre meilleur livre de recettes.
Donc, pour en savoir plus sur la cuisson vapeur on visite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On utilise quoi pour cuire à la vapeur?
Une étuveuse... et là, il y en a de toutes sortes voyez ici:
Il y a aussi le vitaliseur ( cerains ne jurent que par lui mais perso j'ai un simple chaudron avec un panier de chez IKA )
J'ai également un cuiseur à riz qui permet également une cuisson mijoteuse et offre un panier pour la cuisson vapeur.
Pour ce qui est de l'assaisonnement et des recettes. Voici un livre que je me suis procuré et qui offre un bon début.
TOUT À LA VAPEUR DOUCE : 100 NOUVELLES RECETTES [Paperback]
CHRISTINE BOUQUET-JOYEUX (Author)
À la vôtre!
Mer 13 Jan 2016 - 9:48 par Marie L
» Je me présente !
Mer 13 Jan 2016 - 9:45 par Marie L
» Je me présente !
Lun 9 Nov 2015 - 9:53 par Marie L
» Je me présente
Lun 2 Nov 2015 - 12:42 par Marie L
» Je me présente
Lun 2 Nov 2015 - 12:27 par Marie L
» Petites annonces :)
Mer 28 Oct 2015 - 16:57 par Marie L
» Bake2Go - Boulangerie
Ven 18 Sep 2015 - 15:40 par Marie L
» Témoignage saisissant d’une jeune femme (arthrite rhumatoïde juvénile, crohn, eczéma, etc)
Mer 16 Sep 2015 - 17:21 par JohanneGilbert
» Je me présente
Mer 16 Sep 2015 - 11:35 par JohanneGilbert