Bienvenue sur Jasons Hypotoxique Et Ancestral
Le régime hypotoxique ( ou encestral ) c'est bien mais varier son alimentation est tout aussi important pour notre santé physique que "mentale" et d'ainsi éviter la frustration et abandonner.
Faire comprendre et accepter ce régime alimentaire à nos proches, expliquer le pourquoi et le comment au gens qui nous entourent, trouver de bonne recettes, des alternatives à certains aliments ou réussir "la meilleure recette de pain" n'est pas toujours chose facile.
Échanger avec des gens qui vivent les mêmes problématiques que nous afin de se sentir moins seul et échanger sur nos difficultés et nos solutions est essentiel.
Ce groupe se veut un espace de partage où les gens peuvent exprimer leurs expériences, leurs frustrations, leurs trouvailles, leurs bons coups aussi.
Au plaisir,
Marie S.
Des résultats... après combien de temps?
Des résultats... après combien de temps?
Question de curiosité et de pouvoir encourager ceux qui débutent ou encore de voir si pour certaines personnes il y aurait lieu de se questionner, vous avez obtenus des résultats après combien de temps à suivre le régime. De quoi souffrez vous? Vous suivez le régime à la lettre? Pour ma part j'ai commencé à ressentir les bienfaits après plusieurs semaines mais le grand soulagement tardait à venir. Après 4 mois, je discutait avec quelqu'un qui souffrent d'arthrite rhumatoïde et qui m'a suggéré d'arrêter le café. Ça a grandement soulagé après seulement 5 jours j'ai vu la différence. Par la suite j'ai remarqué que la douleur revenait de façon sporadique et j'ai réalisé que j'étais également intolérante aux amendes. Mais aujourd’hui, après deux ans je suis totalement soulagée de la douleur tant que je reste sur le droit chemin. Par contre, la bourse de mon épaule droite refuse de guérir et je suis toujours limitée dans mon mouvement et la force de mon épaule. Mais bon! On le sait, le régime ne guérit pas mais soulage les symptômes et c'est déjà ça.
Re: Des résultats... après combien de temps?
Cela a piqué ma curiosité et j'ai commencé à retirer des aliments qui m'étaient toxiques et à chaque fois je sentais un bienfait immense donc j'ai continué. Maintenant, je suis le régime hypotoxique à 99%, le 1% est dû à un élément caché dans une recette, dans un plat au resto, etc.
Par contre, je m'aperçois que je mange souvent les mêmes choses. J'ai besoin de nouvelles recettes et peut-être par ricochet de me faire des 'amies' avec qui partager, ayant fait ce régime en autodidacte, sans aide vraiment. On tolère mes habitudes alimentaires mais on ne les comprend pas toujours et c'est correct aussi :-) On s'habitue à vivre en marge à une tablée :-)
Je voudrais sauvegarder vos bonnes recettes sur Pinterest. Il va falloir que je décortique tout cela. Je suis une grand-maman qui a plusieurs passions, les chats, les fleurs, les oiseaux, la peinture, les découvertes sur l'internet sans oublier évidemment mes petits-enfants qui ont leur vie à vivre mais que j'aime beaucoup.
Voilà!
LiliCat- Petit(e) nouveau(elle)
LiliCat- Petit(e) nouveau(elle)
FIBROMYALGIE
Je conseille à toutes les personnes qui souffrent d'essayer et le résultat se fait ressentir 10 jours après....
Monique Fioletti- Petit(e) nouveau(elle)
Mer 13 Jan 2016 - 9:48 par Marie L
» Je me présente !
Mer 13 Jan 2016 - 9:45 par Marie L
» Je me présente !
Lun 9 Nov 2015 - 9:53 par Marie L
» Je me présente
Lun 2 Nov 2015 - 12:42 par Marie L
» Je me présente
Lun 2 Nov 2015 - 12:27 par Marie L
» Petites annonces :)
Mer 28 Oct 2015 - 16:57 par Marie L
» Bake2Go - Boulangerie
Ven 18 Sep 2015 - 15:40 par Marie L
» Témoignage saisissant d’une jeune femme (arthrite rhumatoïde juvénile, crohn, eczéma, etc)
Mer 16 Sep 2015 - 17:21 par JohanneGilbert
» Je me présente
Mer 16 Sep 2015 - 11:35 par JohanneGilbert