Jasons Hypotoxique et Ancestral
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Côlon irritable et pois chiches
Mer 13 Jan 2016 - 9:48 par Marie L

» Je me présente !
Mer 13 Jan 2016 - 9:45 par Marie L

» Je me présente !
Lun 9 Nov 2015 - 9:53 par Marie L

» Je me présente
Lun 2 Nov 2015 - 12:42 par Marie L

» Je me présente
Lun 2 Nov 2015 - 12:27 par Marie L

» Petites annonces :)
Mer 28 Oct 2015 - 16:57 par Marie L

» Bake2Go - Boulangerie
Ven 18 Sep 2015 - 15:40 par Marie L

» Témoignage saisissant d’une jeune femme (arthrite rhumatoïde juvénile, crohn, eczéma, etc)
Mer 16 Sep 2015 - 17:21 par JohanneGilbert

» Je me présente
Mer 16 Sep 2015 - 11:35 par JohanneGilbert

Bienvenue

Bienvenue sur Jasons Hypotoxique Et Ancestral


Le régime hypotoxique ( ou encestral ) c'est bien mais varier son alimentation est tout aussi important pour notre santé physique que "mentale" et d'ainsi éviter la frustration et abandonner. 
Faire comprendre et accepter ce régime alimentaire à nos proches, expliquer le pourquoi et le comment au gens qui nous entourent, trouver de bonne recettes, des alternatives à certains aliments ou réussir "la meilleure recette de pain" n'est pas toujours chose facile.

Échanger avec des gens qui vivent les mêmes problématiques que nous afin de se sentir moins seul et échanger sur nos difficultés et nos solutions est essentiel.
Ce groupe se veut un espace de partage où les gens peuvent exprimer leurs expériences, leurs frustrations, leurs trouvailles, leurs bons coups aussi.


Au plaisir,


Marie S.


L'huile de noix de coco aurait un effet bénéfique sur la glande thyroïde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'huile de noix de coco aurait un effet bénéfique sur la glande thyroïde

Message par Marie L le Dim 21 Déc 2014 - 12:32

Un des effets notables de la consommation d'huile ou de lait de coco est que ça nous permet d'éliminer du gras corporel, de nous faire maigrir! Une consommation de gras pour perdre du gras, me direz-vous, ça ne fait pas de sens! Et pourtant, c'est la réalité. Voyons comment ça fonctionne.Respiration cellulaire, thyroïde, métabolisme et noix de coco

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La respiration cellulaire est l'habileté des cellules à consommer l'oxygène et à produire de l'énergie. Notre corps possède 75 à 100 trillions de cellules. Chacune d'elle est pourvue d'usines à production d'énergie que l'on nomme les mitochondries. Celles-ci convertissent les aliments que nous mangeons en énergie. Nos tissus adipeux sont aussi utilisés comme ressources énergétiques quand notre métabolisme fonctionne adéquatement.

La glande thyroïde est une glande maîtresse de notre corps qui règle notre métabolisme de base. Elle influence le nombre et l'activité des mitochondries et accroît leur efficacité en leur permettant de brûler efficacement les nutriments que nous consommons pour les convertir en chaleur et en énergie. Elle permet également la synthèse des protéines, stimule le système nerveux et l'ensemble du système endocrinien. Dans ces conditions, notre corps fonctionne à plein régime, toutes les réactions métaboliques se font et la santé est créée à l'intérieur de notre organisme.
Au contraire, lorsque notre glande thyroïde est perturbée, notre métabolisme ralentit. Les usines tombent en panne sèche et on se retrouve en déficit énergétique. Quand notre glande thyroïde ne fonctionne pas bien, notre organisme manque d'énergie. Il éprouve alors de la difficulté à affronter le stress (sous toutes ses formes).
Quand les taux d'hormones thyroïdiennes sont faibles, notre état de santé décline et la guérison est plus difficile. L'insomnie, les rhumes, les infections virales, les mauvaises habitudes alimentaires, l'anémie, les blessures et les interventions chirurgicales deviennent difficiles à gérer (stress et manque de ressources).
Les symptômes de l'hypothyroïdie sont multiples. Les principaux sont une frilosité excessive, fatigue générale, difficulté à perdre du poids, douleurs musculaires, léthargie mentale, peau et cheveux secs, perte de cheveux, fatigue au réveil, anxiété, dépression, pouls au ralenti, problèmes digestifs...
L'huile de noix de coco contient des nutriments qui viennent activer la glande thyroïde et par le fait même stimuler notre métabolisme de base et notre état de santé. Consommer 2 à 3 cuillères à table d'huile de noix de coco par jour peut contribuer fortement à notre état de santé ainsi qu'à une perte de gras corporel.
Les effets bénéfiques se poursuivent

L'acide laurique est un acide gras que l'on retrouve en grande quantité dans la noix de coco ainsi que dans le lait maternel. L'acide laurique a un effet favorable sur notre organisme et fait augmenter le taux de cholestérol HDL (bon cholestérol). En plus, c'est un puissant antifongique et antiviral.
Les propriétés de l'huile de coco sont bien réelles et étudiées depuis longtemps. Dans les dernières décennies, elle a eu mauvaise presse, mais à tort. En plus de ces effets positifs sur notre métabolisme, l'huile de coco possède de puissants antioxydants, est anti-inflammatoire, renforce le système immunitaire, est anti-microbe et antivirale et protège contre le cancer. Des données récentes suggèrent également des effets positifs sur la santé de notre cerveau.
Source: http://www.lapresse.ca/la-tribune/la-nouvelle/vivre-en-sante/201312/23/01-4723588-lhuile-de-noix-de-coco.php

Marie L
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Voir le profil de l'utilisateur http://jhea.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum